PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


4 janvier 2022
Le scanner LIDAR de 3ème génération de Valeo au salon du CES 2022




Valeo présente pour la première fois au grand public au salon du CES 2022, son scanner LiDAR de troisième génération. Il arrivera sur le marché en 2024. Sa mission première est d’accroître la sécurité sur les routes.

Grâce à ses faisceaux laser, ce scanner LiDAR de Valeo voit à plus de 200 mètres ce que l’oeil humain, une caméra ou un radar ne voit pas. Il identifie tout ce qui se trouve sur la route. Il évalue même la densité des gouttes de pluie et calcule la distance de freinage en conséquence. Il utilise des algorithmes pour anticiper les trajectoires des véhicules environnants et déclencher les manoeuvres de sécurité nécessaires. Ses capacités de perception et de compréhension uniques rendent possible la délégation de conduite, y compris à des vitesses pouvant atteindre 130 km/h sur autoroute.

Au-delà des véhicules qu’il équipera, le LiDAR de troisième génération de Valeo alertera aussi les autres véhicules des dangers présents sur la route afin que tous puissent bénéficier de ses capacités de perception exceptionnelles.

Le nouveau LIDAR NFL de Valeo, la vision proche à 360°

A ses scanners LiDAR de longue portée, Valeo ajoute un tout nouveau LiDAR pour la vision à proximité du véhicule, le Valeo NFL (Near Field LiDAR) présenté en première mondiale au salon du CES 2022.

Utilisé sur des véhicules autonomes sans conducteurs, comme des droïdes de livraison ou des robotaxis, il crée une « enveloppe » de sécurité autour d’eux. Dès leur démarrage, ils obtiennent une vision immédiate à 360° permettant de se déplacer sans heurts possibles avec des piétons ou tout autre obstacle.

Installé sur une voiture à la conduite hautement automatisée, il fournit une perception latérale, redondante avec la vision d’autres capteurs. Le changement de voie, en mode autonome notamment, s’effectuera alors en toute sécurité, puisque tout angle mort sera de fait annulé.

  Source : Valeo




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué