PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


5 janvier 2022
BlackBerry présente sa solution BlackBerry IVY, conçue pour une plateforme automobile électronique, avec les intégrations des partenaires Amazon Web Services, HERE Technologies, Car IQ et Electra Vehicles


Cette démonstration « EV Range Expert » permet d’expliquer les fonctions adaptatives et intelligentes de la plateforme, et comment elles améliorent l’expérience des conducteurs, des passagers et des équipementiers.

Paris (France) – 5 Janvier 2022 – BlackBerry Limited (NYSE: BB; TSX: BB) présente, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, sa solution qui prépare le terrain pour les véhicules du futur définis par logiciel, avec une démonstration de la plateforme automobile électronique de BlackBerry IVY™, la plateforme intelligente de données pour véhicules, co-développée avec Amazon Web Services (AWS).

Une première pour BlackBerry IVY™ car cette démonstration, sur du matériel physique, se tiendra au CES 2022 sur le stand #4319 du Hall Ouest. Ainsi, la démo « EV Range Expert » montrera concrètement comment la solution BlackBerry IVY™ est adaptée pour améliorer l’expérience d’une famille qui se lance dans un voyage en voiture électrique.

Sur le stand, les visiteurs pourront voir en temps réel les différentes actions basées sur l'IA réalisées par le logiciel BlackBerry IVY™. Il s’agit également d’entrevoir à quoi l'expérience en voiture pourrait ressembler pour les conducteurs et les passagers à travers un tableau de bord physique, qui intègre la technologie des partenaires de l'écosystème de BlackBerry IVY™, notamment HERE Technologies, Car IQ® et Electra Vehicles. La démonstration présentera des cas concrets d'utilisation qui peuvent être activés par la plateforme sous la forme de prédictions améliorées, de recommandations intelligentes ou encore des capacités de paiement embarquées qui utilisent les données du véhicule provenant de multiples capteurs.

S'appuyant sur l’EVE-Ai™ 360 Adaptive Controls d'Electra pour l'optimisation de la batterie, cette démo présente une prédiction précise de l'état de charge de la batterie (SoC) et de l'autonomie basée sur la détection et la personnalisation du conducteur, tout en contribuant activement à l'extension de l'autonomie et à la préservation de la durée de vie de la batterie. De plus, la démonstration intègre la présentation et le fonctionnement des données pré-chargées de HERE Technologies. Ces dernières fournissent un guidage personnalisé, les prix et la disponibilité des points de recharge, les itinéraires les plus efficaces avec des estimations de l'empreinte carbone et des personnalisations pour chaque conducteur. La troisième intégration via Car IQ crée une « empreinte numérique » pour le véhicule, qui permet de se connecter en toute sécurité à une banque, à des réseaux de paiement par carte et à des marketplaces embarquées. Ainsi, le véhicule peut valider et payer de manière autonome un large éventail de services fréquemment utilisés (recharge de VE, péages, stationnement, assurance, maintenance et autres fonctionnalités de paiement). La démonstration d’architecture distribuée multi-OS montre également que BlackBerry IVY™ fonctionne à la fois sur Linux et QNX grâce à des domaines passerelles et des groupements d’instruments numériques, en collaboration avec KPIT Technologies.

« Il n'y a pas de meilleur endroit que le CES pour présenter ce à quoi ressemblera l'avenir de la mobilité. C'est un véritable plaisir de lever enfin le rideau sur BlackBerry IVY™ et de montrer au monde le vaste potentiel qu'il est possible de libérer pour les constructeurs, les équipementiers de 1er rang et les utilisateurs finaux », a déclaré Vito Giallorenzo, SVP Corporate Development & Chief Operating Officer, IoT, BlackBerry. « BlackBerry IVY™ permet aux constructeurs automobiles de développer une meilleure compréhension de la façon dont les véhicules sont utilisés et peuvent être améliorés, et ce tout en permettant aux développeurs de logiciels de créer des services et des expériences enrichies pour les conducteurs. Être capable de voir en temps réel comment la plateforme permet tout cela est incroyablement puissant et cela constitue un excellent catalyseur qui aide l’ensemble des acteurs de l'industrie du transport à ré-imaginer tout ce qui est possible de faire avec le bon outil. »

La gamme complète des offres automobiles de BlackBerry sera présentée au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022, au Las Vegas Convention Center – BlackBerry, stand 4319, Hall Ouest.

  Source : BlackBerry




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué