PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


6 janvier 2022
Faurecia équipera les futures véhicules de BMW Group de sa solution d'App Store


Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce un partenariat avec BMW Group afin d’intégrer l'App Store de Faurecia Aptoide dans les futurs véhicules du groupe. L'App Store permettra de proposer une continuité digitale aux occupants des nouveaux modèles du premier constructeur mondial de voitures et de motos haut de gamme grâce à une offre d'applications innovantes et connectées.

Au sein du système d'info-divertissement, les utilisateurs auront ainsi accès à une diversité d'applications couvrant un large panel de cas d’usage et de besoins, tels que la navigation, la musique à la demande, les livres audio, le streaming vidéo, les jeux, la météo, la recharge des véhicules électriques ainsi que le stationnement. Cette plateforme est évolutive et par conséquent ouverte à toute extension future de l'offre d'applications.

La connexion sécurisée à la plateforme Faurecia Aptoide permet la mise à jour et le renouvellement automatique du contenu disponible. Grâce à des technologies intégrées et cyber-sécurisées, Faurecia ouvre également la voie au développement de nouveaux modèles économiques avec des tiers, tout en garantissant la confidentialité des données des utilisateurs.

Ralf Drauz, Managing Director de Faurecia Clarion Electronics en Allemagne, déclare : "Notre solution Faurecia Aptoide, déjà utilisée dans 3 millions de véhicules, a l'ambition de façonner les prochaines expériences d’info-divertissement. Nous sommes ravis de fournir notre solution d'applications à BMW Group, un constructeur automobile de renom."

Faurecia est en pourparlers avec d'autres constructeurs automobiles pour établir la solution d’App Store de Faurecia Aptoide Automotive en tant que nouveau standard technologique, adaptables aux besoins de chaque constructeur.

  Source : Faurecia




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué