PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


11 janvier 2022
BorgWarner investit dans Qnovo Inc. et renforce ses capacités de gestion des batteries


  • L'investissement renforcera le portefeuille d'électrification de l'entreprise
  • BorgWarner est l'investisseur principal d'une levée de fonds de série C
  • Le logiciel de gestion de batterie de Qnovo offre des fonctions de sécurité supérieures et une charge rapide


BorgWarner, société leader des produits offrant des solutions de mobilité innovantes et durables pour le marché des véhicules, a annoncé aujourd'hui avoir investi dans Qnovo Inc., société privée de logiciels et de contrôles basée dans la Silicon Valley. BorgWarner est l'investisseur principal de la levée de fonds de série C de plusieurs millions de dollars de Qnovo.

Grâce à cet investissement dans Qnovo dont les points forts sont la mesure de l'état de santé des batteries et la charge rapide, BorgWarner renforce sa capacité à développer son portefeuille de solutions de batteries. Le logiciel intelligent offre de multiples avantages, notamment des mesures de sécurité prédictive, une charge plus rapide et une durée de vie prolongée des batteries. En outre, le logiciel de Qnovo met en oeuvre des algorithmes de charge adaptative et des outils prédictifs dans une application qui fonctionne sur AutoSAR ou un système d'exploitation de véhicule équivalent.

« BorgWarner voit dans cet investissement stratégique une excellente opportunité de collaborer avec Qnovo, nous permettant de bénéficier de son logiciel sophistiqué de gestion de batterie dans notre portefeuille d'électrification », a déclaré Harry Husted, Chief Technology Officer de BorgWarner. « Nous avons hâte de nous associer à Qnovo au moment où ils font leur entrée dans l'industrie automobile pour offrir des solutions en matière de batteries au marché des véhicules électriques. »

Qnovo Inc, basé à Newark, en Californie, est mobilisé pour améliorer fondamentalement l'expérience de l'utilisateur en réimaginant la batterie et sa gestion. En associant la chimie de la batterie à son logiciel unique de gestion intelligente de celle-ci, Qnovo améliore sa sécurité, permet sa charge rapide, et accroît sa longévité et son autonomie, sans compromis. Associé à la surveillance de la flotte, le logiciel offre une solution remarquable pour la charge adaptative et le diagnostic avancé des batteries.

  Source : BorgWarner




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué