PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


27 janvier 2022
Clarios annonce une technologie intelligente permettant d'optimiser en temps réel les performances des véhicules et de surveiller les fonctions de sécurité essentielles des véhicules électriques et autonomes


Le leader des batteries s’apprête à proposer un produit basse tension entièrement connecté

MILWAUKEE, WISCONSIN Janvier 2022 Clarios, producteur d'une batterie de voiture sur trois dans le monde, a annoncé qu'une nouvelle batterie essentielle à la sécurité des VE serait lancée dans les deux ou trois prochaines années.

La Smart AGM (Absorbent Glass Mat ou fibre de verre absorbante) de Clarios surveillera ses propres performances en temps réel, apportera une alimentation basse tension continue afin d'optimiser les performances de cette dernière, anticipera le besoin de maintenance de la batterie et remplira des fonctions critiques de sécurité.

Les équipementiers se tournent déjà vers les batteries AGM de Clarios afin de prendre en charge les charges électriques croissantes des véhicules d'aujourd'hui, lesquelles doivent répondre aux attentes de plus en plus importantes des consommateurs en matière de sécurité, de confort et de connectivité. Les VE ont besoin d'une batterie basse tension avancée en tant qu'élément clé d'un système multi-batteries afin de fournir une alimentation basse tension continue et d'assurer des fonctions de sécurité essentielles dans les situations d'urgence critiques. À mesure que des fonctions autonomes viendront s'ajouter aux véhicules, la batterie basse tension sera de plus en plus sollicitée.

« La Smart AGM de Clarios va changer la donne dans l'industrie, en apportant une batterie fiable et essentielle à la sécurité tout en étant dotée de fonctions de communications en temps réel », déclare Mark Wallace, CEO de Clarios. « Elle combine la fiabilité éprouvée, la sécurité chimique inhérente et la durabilité de l'AGM à l'intelligence en temps réel de notre technologie Smart. De plus, elle va élargir notre portefeuille Clarios xEV, une gamme de batteries basse tension avancées spécialement conçues pour maximiser les performances, la sécurité et la fiabilité des VE ».

Avantages de la Smart AGM

La Smart AGM de Clarios offre une performance de sécurité fonctionnelle supérieure unique afin de soutenir la fiabilité du véhicule en proposant des communications en temps réel qui :
  • Identifient les problèmes potentiels de la batterie avant qu'ils ne se posent,
  • Fournissent une alimentation de secours indispensable aux véhicules électriques et autonomes,
  • Prévoient l'entretien ou le remplacement nécessaire, et
  • Optimisent les performances de l'alimentation basse tension
La Smart AGM de Clarios fournit le système de gestion de l'alimentation 12V le plus fiable pour la sécurité fonctionnelle des opérations critiques des véhicules, y compris les applications de sécurité avancée et autonomes. La batterie Smart AGM est conçue pour réduire ou éliminer les modes de défaillance interne, permettre un fonctionnement continu de l'alimentation électrique sans fuite en cas d'accident et surveiller les performances de la batterie dans le temps. Tout cela permet de prendre en charge plusieurs cas d'utilisation du véhicule.

Actuellement, les batteries 12V sont gérées par un capteur externe placé sur le dessus de la batterie. Avec la Smart AGM, Clarios a élaboré une approche intégrée de l'électronique dans la batterie.

« La Smart AGM surveille ses propres performances en temps réel », explique Jason Searl, Vice President Product Management chez Clarios.

« Le système de batterie détecte, diagnostique et communique l'état de celle-ci tout en permettant de prendre en charge les fonctions critiques de sécurité ainsi que d'anticiper la maintenance ou le remplacement nécessaire ».

La batterie Smart AGM de Clarios sera en production d'ici deux à trois ans.

  Source : Clarios




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué