PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


9 juin 2022
Jaguar Land Rover révolutionne sa navigation embarquée avec what3words & HERE Technologies


  • Jaguar Land Rover est le premier constructeur automobile à fournir à ses clients le service d'adresse what3words, disponible même sans accès au réseau téléphonique.
  • what3words est mis à disposition des véhicules déjà en circulation à travers une mise à jour over-the-air et est intégré dans les nouveaux véhicules.
  • what3words a divisé le monde en carrés de 3 mètres sur 3, attribuant à chacun une adresse qui est une combinaison unique de trois mots.
  • La solution de navigation est disponible au sein du système d’info divertissement Pivi Pro de Jaguar et Land Rover grâce au logiciel de navigation de HERE Technologies.
  • La solution est téléchargeable gratuitement pour les clients Jaguar et Land Rover avec Pivi Pro, dans 150 pays, en 24 langues.


Jeudi 9 juin 2022, Paris, FRANCE : Jaguar Land Rover offre à ses clients une navigation fiable et précise, même dans les endroits les plus reculés, en devenant le premier constructeur automobile à intégrer la technologie de localisation globale what3words dans les véhicules déjà en circulation, par le biais d'une mise à jour logicielle SOTA (software-over-the-air).

what3words a divisé le monde en une grille de carrés de 3 mètres sur 3, attribuant à chaque carré une combinaison unique de trois mots : une adresse what3words. Grâce à la technologie "always-on", qui ne nécessite aucune connectivité mobile, les clients actuels et futurs pourront rallier avec précision n'importe quel endroit dans le monde en utilisant seulement trois mots.

Après avoir donné accès à Amazon Alexa à plus de 200 000 propriétaires de véhicules Jaguar et Land Rover lors de la précédente mise à jour SOTA, cette nouveauté fait partie de la dernière mise à jour offerte aux clients. Au total, Jaguar Land Rover a réalisé plus de 1,3 million de mises à jour dans ses véhicules et plus de trois millions de mises à jour des unités de contrôle moteur dans le cadre de ses engagements ‘always-on’ et ‘always connected’, véritables gages de luxe pour les clients.

Une fois mis à jour, le système permet aux clients de saisir les adresses what3words directement dans la barre de navigation du système d'info divertissement Pivi Pro. L'intégration a été réalisée par HERE Technologies, le partenaire de Jaguar Land Rover en matière de navigation depuis 25 ans. Les services de conduite connectée de HERE comprennent la navigation virage par virage, le trafic en temps réel et le stationnement sur et hors voirie qui permettent une expérience personnalisée, guidant intuitivement les conducteurs tout au long de leur trajet.

L’intégration de what3words est disponible dans tous les véhicules neufs et existants de Jaguar et Land Rover équipés de son système avancé d'info divertissement Pivi Pro.

Mark Carter, Navigation Product Owner, Digital Product Platform au sein de Jaguar Land Rover, a déclaré : "Cette technologie disruptive est synonyme de simplification, offrant à nos clients une expérience de luxe moderne qui leur permet de trouver leur chemin partout dans le monde sans avoir à se soucier de la connectivité. Le partenariat avec what3words, rendu possible par HERE Technologies, met encore plus en évidence notre capacité SOTA, qui nous permet d'offrir des services connectés en permanence."

Chris Sheldrick, co-fondateur et PDG de what3words, a déclaré : “Ce partenariat garantit que vous pouvez rallier la destination exacte de votre prochaine aventure avec facilité et confort. Jaguar Land Rover ont reconnu les avantages que notre technologie innovante apporte à ceux qui prennent la route, et nous sommes fiers que notre partenariat avec HERE Technologies ait rendu cela possible."

Gino Ferru, General Manager EMEAR et Senior Vice President au sein de HERE Technologies, a déclaré : "Au fil des années de collaboration avec Jaguar Land Rover, nous avons acquis une profonde compréhension de leur pensée innovante et de leurs exigences techniques, grâce auxquelles nous avons pu construire des solutions de navigation de pointe. C'est avec plaisir que nous pouvons maintenant annoncer la dernière étape de notre partenariat : l'intégration de what3words aux véhicules Jaguar et Land Rover à l'échelle mondiale."

Jaguar Land Rover et what3words travaillent ensemble depuis 2018, lorsqu'ils ont créé les adresses what3words pour aider à améliorer l'administration des soins de santé sur l'île de Mull en Ecosse.

  Source : HERE Technologies




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué