PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

9 février 2016
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) annonce la création de sa fondation

À l’occasion de la célébration du 15ème anniversaire de la production de la Yaris « made in Valenciennes », Koreatsu Aoki, président de TMMF, a annoncé la création de la Fondation Toyota Valenciennes.

Ce jour, une centaine de partenaires historiques du site de production de la Yaris « made in Valenciennes » étaient conviés à fêter les 15 ans de production de la citadine. Ces 15 années ont permis de produire près de 3 millions de voitures pour satisfaire des clients situés à 87% en dehors de l’hexagone.

Pendant ces quinze années, TMMF a montré son attachement à la région en participant à des projets en lien avec l’éducation, en accueillant chaque année 4000 visiteurs dont 2500 élèves et étudiants, en mettant à disposition des pièces et véhicules pour l’enseignement technique ou en sponsorisant le VAFC depuis maintenant 12 ans….

Désireux de poursuivre le renforcement de son ancrage local, Koreatsu Aoki, Président de TMMF, a annoncé la création d’une fondation « Toyota Valenciennes ». « Nous souhaitons contribuer à soutenir des actions citoyennes en lien avec les valeurs de Toyota. L’environnement, la sécurité routière et l’enseignement technique seront donc nos 3 domaines prioritaires. »

Pour alimenter sa Fondation « Toyota Valenciennes », TMMF va développer des programmes et séminaires de formation destinés plus particulièrement aux dirigeants et cadres d’entreprise. « Depuis quelques années, nous sommes de plus en plus sollicités par de grandes entreprises pour leur proposer des formations dans des domaines où Toyota a une expertise reconnue comme le lean management, la maîtrise de la supply chain ou encore la gestion des questions environnementales sur un site industriel. Nous avons donc décidé de mobiliser nos énergies afin de partager notre expertise au travers des formations. Les sommes récoltées seront en totalité reversées à la Fondation,» a ajouté Luciano Biondo, senior vice-président de TMMF.

La fondation « Toyota Valenciennes » sera hébergée par la Fondation de Lille, fondation territoriale reconnue d’utilité publique. TMMF fera prochainement connaître l’organisation de sa Fondation et les modalités d’appel à projets.


  Source : Toyota





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué