D O S S I E R

Renault E-Tech
Une transmission full-hybride efficiente
et abordable




Si le groupe Toyota, pionnier de l’hybridation, a pris le parti de la dérivation de puissance sur toutes ses versions, une majorité de constructeurs a opté pour une architecture hybride parallèle qui minimise les investissements mais limite aussi les avantages de l’électrification. Malgré son engagement précoce vers la voiture électrique, Renault n’a pas hésité à totalement repenser l’architecture full-hybrid, rechargeable ou non, pour qu’elle puisse être proposée à un coût adapté aux segments B et C tout en maximisant le rendement. Le module hybride obtenu est étonnant : une transmission à 4 rapports pour le moteur thermique et 2 rapports pour le moteur-générateur, pas d’embrayage ni de synchroniseurs, fonctionnement en parallèle ou en série, en tout thermique ou en tout électrique.





Contenu :

Auteur : Yvonnick Gazeau
Source : Renault
Date de parution : octobre 2019


Accès au dossier
        Accès abonnés
   Entrez votre code d'abonné
   La touche "Entrée" de votre clavier est inopérante
        Accès non-abonnés (exclusivement réservé aux particuliers)
   Acheter un accès direct à ce dossier. Tarif : 8 €
  • Un enregistrement du dossier obtenu sur l'ordinateur du destinataire est autorisé.
  • Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit d’Auto-innovations.com. Toutes les informations de ce dossier restent la propriété exclusive d’Auto-innovations EURL.
  • L'achat d'un dossier est exclusivement réservé aux particuliers. Les sociétés et établissements scolaires doivent souscrire à un abonnement.
   Pour vous abonner :



Nous écrire
© Tous droits réservés 2019     auto-innovations.com