D O S S I E R

Les déphaseurs électromécaniques
d’arbre à cames



Déphaseurs électrohydraulique et électromécanique de Schaeffler



Le dossier « Les déphaseurs hydrauliques d’arbre à cames » a décrit les fonctions et les performances de ce mécanisme qui équipe quasiment tous les moteurs à allumage commandé récents, notamment afin d’améliorer leur rendement et de réduire la formation de polluants. Bien que les optimisations aient été constantes, ce type de déphaseurs trouve ses limites devant l’allongement du cahier des charges des motorisations ainsi que face à la baisse et à la variabilité de pression d’huile. Les déphaseurs électromécaniques qui commencent à apparaître peuvent répondre aux nouvelles contraintes en étant plus rapides et indépendants du régime moteur et du circuit de lubrification. Ils apportent également de nouvelles fonctions telles que l’adaptation à des stratégies de démarrage pour les groupes motopropulseurs hybrides.



Contenu :


Auteur : Yvonnick Gazeau
Sources : Audi, Denso, Lexus, Schaeffler
Date de parution : mars 2019


Accès au dossier
        Accès abonnés
   Entrez votre code d'abonné
   La touche "Entrée" de votre clavier est inopérante
        Accès non-abonnés
Offre exclusivement réservée aux particuliers : ce dossier peut être acheté au tarif de 8 € ttc. Cette prestation n’étant pas encore en place pour ce dossier, nous vous remercions de nous contacter par mail pour que nous le mettions en service : contact mail.
  • Un enregistrement du dossier obtenu sur l'ordinateur du destinataire est autorisé.
  • Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit d’Auto-innovations.com. Toutes les informations de ce dossier restent la propriété exclusive d’Auto-innovations EURL.
  • L'achat d'un dossier est exclusivement réservé aux particuliers. Les sociétés et établissements scolaires doivent souscrire à un abonnement.
   Pour vous abonner :



Nous écrire
© Tous droits réservés 2019     auto-innovations.com