CIM : Cars innovations monitoring

Le suivi de l’évolution des technologies automobile est le cœur de métier d’Auto-innovations. Cette veille continue a permis de construire depuis 2013 une base de données des innovations, un répertoire d’introductions de nouvelles solutions techniques. Cette base en anglais, sur fichier Excel, est mise à jour dès qu’une information est connue, donc avec une fréquence accélérée à la veille des salons majeurs.

Cet outil n’est pas un listing d’équipements des nouveaux véhicules, seules les innovations sont répertoriées jusqu’à une période où elles sont considérées comme généralisées. Par exemple, le système AEB (autonomous emergency braking) basse ou haute vitesse a été répertorié sur 27 véhicules avant qu’il sorte de la liste des innovations suivies (sauf détection d’une nouvelle sous-fonction) alors que l’éclairage matriciel à LED (Matrix LED headlights), encore en phase de montée en production, reste marqué.

Sur le fichier Excel, il est possible de faire un tri selon les critères suivants : Latest information date, Launch date, First Motor Show, Next Motor Show, Make, Model / Generation, Segment, Market. Les innovations sont réparties dans 3 thèmes : « Powertrain », « Active safety, ADAS, connectivity » et « Chassis and others ».

Le tarif est de 400 € ht pour 12 mois, l’abonnement commençant le premier jour du mois. Un nouveau fichier est envoyé par email (jusqu’à 5 personnes de la même société) à chaque mise à jour. Il est aussi possible de le télécharger à partir d’une page accessible par mot de passe.

Télécharger le fichier de démonstration


1 - Envoyez un bon de commande avec le nom du contact et son email, éventuellement jusqu’à 4 autres emails de la même société qui recevront également les fichiers mis à jour.

2 - Informations à envoyer :

Contact pour plus d’informations :

    Yvonnick Gazeau
    Créateur et gérant d'Auto-innovations



Auto-innovations est une EURL au capital de 7700 euros basée en France, dans les Yvelines (78).
17 avenue de Wailly, 78290 Croissy sur Seine, France
N° Siret : 439 507 286 000 11, N° intracommunautaire : FR 94 439 507 286