10 mars 2008

Hyundai dévoile son concept car i-mode

Hyundai i-mode en assemblage

Lors du Salon Automobile de Genève, Hyundai a présenté le concept car HED-5 « i-mode » qui fait appel à des matériaux high-tech et intègre des nouvelles solutions de communication nouvelle.

La co-opération avec Bayer MaterialScience a permis une réalisation beaucoup plus rapide des formes aux courbes complexes et des innovations du design. Les matériaux utilisés sont plus légers et plus adaptables que le métal et le verre qu’ils remplacent. En outre, grâce aussi à une caisse allégée, la consommation et les émissions de CO2 sont réduites. Les peintures de la carrosserie en solution aqueuse sont « auto-réparables » (atténuation des rayures). Par ailleurs, le i-mode est le premier véhicule à bénéficier du nouveau vitrage « BayVision » et des optiques de projecteur Collimator réalisées en Makrolon®.

Avec les systèmes multimédia et d’info-divertissement développés par LG electronics, le i-mode devient le prolongement du « domicile numérique », permettant aux occupants de rester connectés, de communiquer et d’interagir à partir du véhicule et au-delà. L’accès au web, aux jeux vidéo, aux films ou aux appels vidéo sont possibles par l'intermédiaire d'écrans tactiles escamotables et de webcams, implantés dans la console de pavillon. Un réseau de connexion sans câble permet d’utiliser des claviers, commandes de jeu et casques stéréo pour davantage d’agrément personnel.

Haut de page