5 mars 2014

Des Etats Généraux du Diesel pour tordre le cou aux idées reçues

L'association « Diéséliste de France » et le Groupe IDLP organisent les Etats Généraux du Diesel, un évènement d'envergure, qui se déroulera le 5 avril 2014 aux Docks à Aubervilliers (93), en région parisienne. Objectif : souligner les atouts des véhicules Diesel modernes face aux véhicules Electriques et Essence et apporter des solutions concrètes pour réduire l'impact environnemental du parc ancien de véhicules Diesel qui ne répondent pas aux nouvelles normes Euro 5 et Euro 6.

Destiné aux professionnels de la filière Diesel et de la distribution et réparation automobile ainsi qu'à la presse, cette journée d'actions réunira environ 1000 professionnels autour de la problématique du Diesel. Elle donnera la parole aux plus grands experts du domaine du Diesel, institutions et équipementiers. Ce lieu d'échange privilégié permettra aux professionnels présents de mieux maîtriser le sujet afin qu'ils puissent informer le consommateur sur les réels enjeux du Diesel.

Pour ou contre le Diesel, les avis sont partagés et de nombreuses études suscitent de vives réactions. Impacts environnementaux ou économiques sont autant de facteurs qui ont fait naître la « polémique du Diesel » en France. Sans vouloir prétendre que le Diesel, au même titre que l'essence, soit inoffensif, IDLP et « Diéséliste de France » souhaitent alimenter le débat en apportant un nouvel éclairage sur de nombreuses idées reçues concernant le Diesel, chiffres et études à l'appui.

Cet évènement s’appuie sur trois temps forts:
  • Une table ronde réunira les plus grands experts et équipementiers dans le domaine du Diesel et sera animée par Dominique Chapatte, journaliste et présentateur de l'émission Turbo sur M6. Elle a pour objectif d'éclairer les invités sur certains points liés à la pollution et à l'évolution du Diesel en termes technologique et réglementaire. Elle abordera par ailleurs toutes les solutions disponibles pour réduire les émissions polluantes, notamment à travers l'éco-entretien et l'installation de systèmes de dépollution sur des véhicules d'anciennes générations.
  • Une rencontre privilégiée avec les plus grands équipementiers automobiles présentant leurs dernières innovations en matière d'injection Essence et Diesel. Organisé sous forme de mini-salon les participants pourront s'informer et échanger toute la journée avec des spécialistes de ces domaines.
  • Une soirée de Gala et un concert privé pour clore cette journée riche en informations.
Pour plus d'informations : www.dieselistedefrance.fr

Haut de page