23 janvier 2004

Honda va produire son premier SUV à Alliston, au Canada

En tant que second producteur de véhicules en Amérique du Nord, l'Ontario/Canada peut aujourd'hui ajouter un nouveau projet de taille à ses usines d'assemblage. En effet, la production des camions utilitaires sportifs de Honda va commencer début 2005.

La nouvelle a été annoncée au Salon International de l'Automobile Nord Américain. L'usine canadienne Honda, à Alliston, à 90 km au Nord de Toronto, a été récompensée comme l'usine majeure dans le cadre de l'expansion de Honda sur le marché des petits camions légers.

Shigera Takagi, Président Directeur Général de Honda Canada Inc. a déclaré : "la flexibilité de l'outil de production Honda et la capacité de nos associés à lancer 4 nouveaux petits camions nous ont donné l'opportunité de partager notre savoir-faire Canadien avec d'autres partenaires dans d'autres usines Nord Américaines".

Honda est l'un des acteurs automobiles majeurs en Ontario, province qui est également le berceau de DaimlerChrysler, General Motors, Ford, Toyota et CAMI (GM/Suzuki), et de plus de 400 équipementiers.

Haut de page