21 mars 2005

Visteon présente sa climatisation écologique au R744

Au cours d’une récente conférence consacrée aux réfrigérants alternatifs en Autriche, l’équipementier Visteon, l’un des principaux fournisseurs de systèmes complets de climatisation pour véhicules, a présenté son système de climatisation écologique au R744.

Comparativement au gaz réfrigérant traditionnel R134a, le réfrigérant naturel R744 (CO2) dispose de propriétés thermodynamiques plus avantageuses permettant, entre autre, d’obtenir un refroidissement plus performant. Avec ses systèmes de climatisation au R744, Visteon met à disposition des constructeurs de véhicules une technologie de climatisation plus respectueuse de l’environnement, pouvant satisfaire aux exigences de la future législation environnementale de l’Union européenne sur les réfrigérants automobiles.

« En développant des systèmes de climatisation au R744, nous fournissons à notre clientèle une démonstration d’excellence tant au niveau des composants que sur le plan du savoir-faire en terme d’intégration totale de systèmes », a déclaré Nurdal Kuecuekkaya, responsable de la division Climate Control de Visteon pour l’Europe et l’Amérique du Sud. « Avec le temps, Visteon a acquis un haut niveau de compétence en ce qui concerne les systèmes de climatisation ; nos clients l’ont confirmé : nous sommes aujourd’hui à la fine pointe du progrès en matière de R744. »

Visteon dispose de sa propre flotte expérimentale de véhicules ayant recours au R744. Quelques uns d’entre eux sont équipés d’un système de pompe à chaleur intégrée en vue d’un meilleur chauffage d’appoint. Ainsi, Visteon recueille actuellement les réactions de ses principaux clients, ainsi que les commentaires d’utilisateurs parcourant de longues distances afin de tester la fiabilité ainsi que la fonctionnalité au quotidien du système. A ce jour, les véhicules d’essai ont parcouru près de 600 000 kilomètres au total.

Haut de page