6 décembre 2005

Prix Entreprises & Environnement pour Renault Modus

La ministre de l’Ecologie et du Développement durable Nelly Ollin a remis à Renault, le 29 novembre 2005, le 2 e Prix Entreprises & Environnement 2005 dans la catégorie « Ecoproduit pour le développement durable ». Ce prix récompense un produit ou un service dont la conception intègre les préoccupations du développement durable. Il distingue cette année la planche de bord de Modus.

La planche de bord intègre la plus importante quantité de matière recyclée utilisée sur une pièce plastique dans l’industrie automobile, avec 4 kg, soit la moitié de son poids total. Elle a été conçue conjointement par la Direction de l’Ingénierie Véhicule de Renault et l’équipementier Visteon et avec la collaboration du recycleur C2P pour la réalisation d’une matière recyclée spécifique. Elle répond parfaitement au cahier des charges de Renault en terme de durabilité et d’efficacité en cas de choc frontal.

Au total, Modus intègre près de 18 kg de matière plastique recyclée dans différents éléments du véhicule, comme les écrans de passage de roue, le ski sous moteur, les carénages de train arrière et de roue de secours.

Haut de page