22 décembre 2005

Volvo commercialise un système de SOS pan-européen

Au 1er janvier 2006, toutes les nouvelles voitures Volvo pourront recevoir en option le pack Volvo On Call qui permet de contacter un centre de services d’urgence et de spécifier la position exacte de la voiture en cas d’accident. Il s’agit d’un système plus complet que le dispositif eCall, dont l’Union européenne propose l’adoption pour 2009-2010. Le système Volvo On Call sera actif dans plus de 10 pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Italie, Luxembourg et Suède).

Volvo On Call est un système intégré permettant d’assurer une sûreté et une protection accrues en voiture. Grâce à l’association de la télécommunication sans fil et d’une technologie informatique moderne, le conducteur Volvo est assisté à la demande ou automatiquement, selon les circonstances.

Il est proposé sous forme de pack appelé « Volvo On Call » au prix de 1100 euros T.T.C., quel que soit le modèle choisi. Il comporte les services SOS, assistance et « tracking » pendant 5 ans. Ce pack fonctionne obligatoirement en combinaison avec l’alarme Volvo Guard et le téléphone GSM intégré.

Haut de page