8 septembre 2017
Ouverture du plus grand concours mondial de techniciens après-vente – VISTA attire des participants de toute la planète
L’inscription au plus grand concours de techniciens après-vente, VISTA*, s’ouvre le 4 septembre. Plus de 18 000 participants du réseau mondial Volvo Trucks et Volvo Bus sont attendus. Le concours VISTA s’adresse aux techniciens qualifiés, auxquels il propose un travail en équipe et un perfectionnement des compétences.

Bien que VISTA soit un concours, ses principaux objectifs sont d'encourager le travail en commun, de créer un esprit et une fierté d'équipe et de favoriser les progrès personnels et le développement des compétences. Il permet au personnel de l'après-vente d'améliorer ses connaissances et la qualité de son travail, ce qui optimise le service à la clientèle et renforce la satisfaction des clients.

Dans les ateliers Volvo Trucks, les techniciens hautement qualifiés et motivés sont capables de diagnostiquer les pannes et de les réparer avec une grande efficacité et selon des normes de qualité élevées. Ces compétences sont essentielles pour aider les clients à obtenir un temps de disponibilité maximal de leurs camions.

« VISTA améliore nos compétences et nous pousse à être la meilleure équipe du monde. Et si nos mécaniciens décrochent la première place du concours, cela les incite à proposer le meilleur service au client », déclare Claes Nilsson, président de Volvo Trucks.

VISTA 2017-2018 devrait attirer plus de 18 000 techniciens après-vente du réseau mondial Volvo Trucks, qui collaboreront au sein de 4 500 équipes environ. Le thème de cette année, « La performance est primordiale », souligne le fait que pour travailler chez Volvo Trucks et Volvo Bus, il faut être au plus haut niveau en permanence. VISTA permet également à Volvo Trucks de relever le défi mondial du recrutement et de la conservation des techniciens d'atelier.

« Le concours VISTA est l'occasion de se sentir membre de la meilleure famille de service après-vente dans le monde, grâce au soutien de toute l'équipe », affirme Claes Nilsson.

A propos de VISTA

*VISTA signifie Volvo International Service Training Award. Ce concours né en 1957 ne concernait au départ que les techniciens de Volvo en Suède. Vingt ans plus tard, en 1977, il avait pris de l'ampleur et attirait des concessionnaires agréés de Volvo de tous les continents. Aujourd'hui, VISTA est le plus grand concours des techniciens après-vente et se tient tous les deux ans.

VISTA est ouvert réseau commercial Volvo Trucks et Volvo Bus du monde entier et à leurs techniciens. Pour se qualifier, les équipes doivent passer deux épreuves comprenant des questions théoriques et techniques. Les gagnants de chaque région commerciale participeront aux demi-finales, à Göteborg, en Suède, en avril 2018. Au total, 240 équipes seront en compétition pendant trois semaines. Les 40 meilleures équipes des demi-finales s'affronteront lors de la finale mondiale à Curitiba, au Brésil, en juin 2018.


  Source : Volvo Trucks
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué