9 janvier 2018
CES 2018 : ZF en route vers la conduite autonome
Friedrichshafen, Allemagne / Las Vegas. Lors du CES 2018, ZF met en avant sa position de partenaire technologique innovant et fiable dans le domaine de la conduite autonome. En seulement un an, le boîtier de commande ZF ProAI, pourvu d’intelligence artificielle, a évolué de concept à un système prêt à la production. ZF a développé sa technologie ProAI avec NVIDIA. À l’aide d’un véhicule de démonstration équipé de cette technologie et d’une ceinture de capteurs, la société présente une architecture modulaire et évolutive intégrant des équipements et logiciels pour des applications de conduite hautement et entièrement automatisées.

Un constructeur chinois sera le premier client à installer le boîtier de commande ZF ProAI sur un véhicule équipé de fonctions de conduite autonome et ceci grâce à un projet de collaboration entre ZF, NVIDIA et Baidu. Ce réseau de coopération ouvert – faisant partie de l’écosystème Vision Zéro de ZF - s’avère être un facteur clé du succès, tant sur le plan de la stratégie à long terme de ZF, qui vise un monde sans accident et sans émission, que sur le plan du développement commercial.

« Nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne les technologies orientées vers le futur, » commente Michael Hankel, membre du Directoire chez ZF Friedrichshafen AG. « Nous sommes ravis de recevoir notre première commande de production en série. Cela signifie que nous sommes des précurseurs de la démocratisation de la conduite autonome sur le marché de la mobilité. Cela témoigne de notre capacité d’innovation et de la fiabilité et vitesse de développement de nos technologies. »

Tout juste un an après que ZF et NVIDIA aient dévoilé leur projet commun, visant à développer un boîtier pourvu d’intelligence artificielle, le supercalculateur ProAI répond à tous les standards automobiles. Le véhicule de démonstration que ZF présente au CES démontre qu’en combinaison avec un set de capteurs, le ProAI contribue à ce que les fonctions modulaires et évolutives de la conduite autonome deviennent une réalité.

Un travail d’équipe efficace dans l’écosystème Vision Zéro

« Notre réseau de coopérations permet d’accélérer notre vitesse de développement et de créer des débouchés pour les innovations de nos partenaires, » a déclaré Michael Hankel. « Nous sommes un précurseur dans un marché très dynamique, ce qui est vital aujourd'hui pour être perçu comme un acteur novateur et gagner de nouveaux marchés. »

Ces derniers mois, ZF a constamment renforcé sa position en tant que fournisseur de solutions. A titre d’exemple, le groupe a amélioré son système de paiement autonome Car eWallet qui contribue à la généralisation de l’e-mobilité en permettant aux utilisateurs de véhicules électriques d’utiliser cette technologie aux bornes de recharge. Car eWallet permet aussi aux utilisateurs de véhicules autonomes de régler les frais de stationnement. Le système, qui repose sur la technologie blockchain, intègre dans le véhicule des services de cloud computing et représente une solution attrayante pour les fournisseurs de services financiers et de mobilité.


  Source : ZF
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué