19 février 2018
Volvo Cars équipe son nouveau SUV compact XC40 d’un moteur 3 cylindres
Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance aujourd’hui sa nouvelle motorisation Drive-E 3 cylindres équipant le nouveau XC40, son premier modèle sur le segment des SUV compacts.

Cette nouvelle motorisation est le premier bloc 3 cylindres du constructeur en 91 ans d’histoire.

Ce tout nouveau moteur essence 3 cylindres 1,5 L à injection directe a été développé en interne sur la base de la même configuration modulaire que les moteurs Drive-E 4 cylindres de la marque. Il sera assorti d’une transmission mécanique 6 vitesses. Une transmission 8 vitesses Geartronic sera proposée en option l’an prochain.

Conformément à la stratégie d’optimisation des économies d’échelle adoptée par Volvo Cars, cette nouvelle unité sortira des mêmes lignes de production que les moteurs essence et diesel 4 cylindres du constructeur.

« Ce nouveau moteur 3 cylindres est une évolution pleine de promesses, pour le XC40 en particulier et pour Volvo Cars en général », se réjouit Alexander Petrofski, Directeur senior de la gamme 40 de Volvo Cars. « Ce bloc compact offre la souplesse nécessaire pour proposer davantage d’options de motorisations à nos clients séduits par le XC40. »

Les motorisations diesel D3 de 150 ch et essence T4 de 190 ch, déjà au catalogue de Volvo, viendront elles aussi élargir l’offre du XC40.

De plus, le nouveau 3 cylindres a été conçu pour équiper les modèles hybrides rechargeables Twin Engine. Une option hybride et une version 100 % électrique du SUV compact sont également prévues.

Les clients du XC40 disposent désormais d’une offre enrichie en niveaux de finition, allant de la version d’entrée de gamme à la nouvelle finition Inscription Luxe, en passant par les versions Momentum et R-Design.

En matière de design extérieur, le niveau de finition Inscription comporte des roues 18, 19 ou 20 pouces exclusives, des sabots de protection exclusifs, des contours de vitres latérales et une calandre chromés, ainsi que des livrées spécifiques au modèle. L’intérieur est agrémenté d’un nouveau pommeau de levier de vitesses en cristal et de la superbe incrustation en Bois Flotté lancée sur le XC60 dernière génération.

Les clients du XC40 peuvent affirmer leur personnalité en optant pour des roues 21” Noir/Diamant et un nouveau Kit Design extérieur comprenant des sabots de protection en Acier inoxydable et une double sortie d’échappement intégrée (en accessoires).

« Le nouveau XC40 est un SUV espiègle qui cible les conducteurs soucieux d’exprimer leur individualité », affirme Alexander Petrofski. « Nous voulons que nos clients puissent s’affirmer à leur façon, que ce soit avec subtilité ou ostentation. Il est donc naturel qu’ils disposent d’un choix élargi, tant en matière de performance que de design. »

Le Volvo XC40 T3 156 ch (3 cylindres essence) BM6 sera proposé à partir de 30 850 euros.
Le Volvo XC40 D3 150 ch (4 cylindres diesel) BM6 sera proposé à partir de 33 450 euros


  Source : Volvo
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué