6 juillet 2015
Nouveaux capteurs automobiles offrent une précision et des performances inégalées
Morgan Advanced Materials vient de lancer une nouvelle gamme diversifiée de capteurs pointe spécialement développés pour répondre aux exigences rigoureuses du secteur automobile mondial.

Conçus pour la fabrication à haut volume, ces nouveaux capteurs peuvent mesurer des niveaux aussi bas que 5 mm, jusqu'à plus de 250 mm, à la fraction de millimètre près, les rendant idéaux pour calculer le remplissage des réservoirs de carburant, détecter le niveau d'huile, mesurer la quantité d'huile de la boîte de vitesses, et bien d’autres types d’applications.

Ces dispositifs associent une conception et des technologies des matériaux à la pointe de la technologie avec des câbles dotés d'une grande résistance chimique, le tout dans un module sans aucune pièce mobile, garantissant une durée de vie importante et une précision inégalée.

Bénéficiant d'une excellente résistance aux inclinaisons, d'une bonne directivité angulaire et d'une importance résistance aux vibrations, ils peuvent également être utilisés dans les voitures, les véhicules commerciaux et même les véhicules tout-terrains.

Des modèles personnalisés sont disponibles pour faire face à de plus grandes profondeurs, aux réservoirs de carburant complexes et aux environnements où la pression d'huile est élevée.

Charlie Dowling, qui travaille chez Morgan, explique « les capteurs généralement utilisés dans le secteur automobile sont soit mécaniques, avec des pièces mobiles sensibles à l'usure au fil du temps en raison de la friction, soit dotés d'un mécanisme de soupape à bille, à l'encombrement important. Nos nouveaux capteurs, quant à eux, associent une fiabilité et une durabilité exceptionnelles dans un format compact et économique.

Nous invitons les fabricants et fournisseurs de niveau 1 à nous contacter pour être en mesure d'offrir le meilleur en termes de performances de capteur à leurs clients. »


  Source : Morgan Advanced Materials



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué