8 août 2015
Delphi présente ses technologies de sécurité active et de connectivité ; deux tendances convergentes ouvrant la voie à la conduite automatisée
À l’occasion du salon de l’automobile IAA qui se tiendra à Francfort du 17 au 27 septembre, Delphi présentera sur son stand des technologies clés ouvrant la voie à la conduite automatisée et à un mode de vie de plus en plus connecté

Également à découvrir sur le stand : des solutions intelligentes, flexibles et économiques permettant aux constructeurs automobiles de réduire la consommation de carburant et les émissions des véhicules tout en améliorant leurs performances. Ces technologies vont de l’amélioration des motorisations existantes à l’électrification.

En tant que l’un des rares équipementiers automobiles à pouvoir fournir la large gamme de produits nécessaires aux véhicules d’aujourd’hui et de demain, Delphi Automotive PLC présentera les dernières innovations en matière de sécurité active et de connectivité à l’occasion du salon IAA, sur son stand B06, Hall 5.1. « La sécurité active et la connectivité convergent rapidement. Delphi peut fournir toutes les technologies de pointe nécessaires aux véhicules automatisés, tout en gérant leur intégration extrêmement complexe, » a déclaré le directeur de la technologie (CTO) de Delphi Automotive Jeff Owens. « Delphi offre aux conducteurs la possibilité de communiquer avec leur voiture de façon plus sûre en développant des technologies qui fonctionnent en permanence et dans toutes les conditions. »

Les technologies suivantes seront exposées :
  • Systèmes de technologies et architecture automobile totalement intégrés, rendant possible la conduite automatisée
  • Systèmes haute tension et systèmes 48 Volts, fiables et à un coût optimisé permettant l’électrification des véhicules
  • Nouvelle solution de connectivité Ethernet, flexible et évolutive, ouvrant la voie à des systèmes de communication embarqués à haut débit (1 Go)
  • Nouveau radar à courte portée permettant l’intégration d’une large gamme de dispositifs de sécurité
  • Premier lancement mondial d’un système intégré de reconnaissance gestuelle 3D avec un constructeur européen majeur
  • Des solutions flexibles et économiques en matière de groupe motopropulseur, permettant aux constructeurs de réduire la consommation de carburant et les émissions des véhicules tout en améliorant leurs performances
Véhicules de démonstration Delphi présentés lors de l’IAA :
  • Véhicule de démonstration de conduite automatisée : plus tôt cette année, Delphi a prouvé l’efficacité de ses technologies de sécurité active et de conduite automatisée en effectuant le plus long trajet en mode conduite automatisée jamais entrepris en Amérique du Nord. Ce voyage d’une côte à l’autre des États-Unis qui a débuté à San Francisco, a couvert environ 5 600 km (3 500 miles) et s’est terminé à New York sans un seul incident. Une version statique du véhicule sera présentée sur le stand de Delphi.
  • Véhicule connecté de démonstration : Delphi développe des solutions de communications plus sûres et faciles d’utilisation pour permettre aux conducteurs de communiquer avec leur véhicule. Système de reconnaissance vocale en langage naturel, reconnaissance gestuelle sans contact, surveillance du champ de vision du conducteur et écrans tactiles intuitifs et réactifs permettent au conducteur de communiquer avec son véhicule de différentes manières. Toutes ces fonctions font partie du cockpit entièrement intégré de Delphi pour une expérience de conduite personnalisée, sûre et fluide.



  Source : Delphi



Voir notre dossier Les étapes qui mènent à la conduite autonome.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué