3 mai 2016
BMW i propose à partir de l’été une i3 dotée d’une batterie d’une capacité nettement plus grande
Plus de 300 km* d’autonomie, meilleure efficience de sa catégorie, design futuriste, dynamique de conduite élevée : BMW i élargit son offre de modèles. La BMW i3 (94 Ah) dotée d’une batterie plus puissante et du prolongateur d’autonomie (REx) ouvre de nouvelles perspectives en offrant une autonomie jusqu’à 410 km**.

BMW i élargit la gamme de son véhicule compact BMW i3 et propose à partir de l’été une version dotée d’une batterie d’une capacité nettement plus grande. Grâce à la densité plus élevée de l’accumulateur des cellules lithium-ion, la capacité de la BMW i3 (94 Ah) est de 33 kilowatt-heures (kWh), les dimensions de la batterie restant les mêmes. Il en résulte une augmentation de l’ordre de 50 pour cent de l’autonomie en cycle normal (NEDC). Au lieu de 190 kilomètres, elle est désormais d’environ 300 kilomètres (selon la norme NEDC) et atteint même jusqu’à une valeur proche de 400 km avec le prolongateur d’autonomie (240 km d’autonomie électrique selon la norme NEDC ; et 150 à 170 km d’autonomie supplémentaire, selon l’estimation du constructeur). En conditions réelles d’utilisation, cette autonomie est ainsi d’environ 200 km et même de 330 km avec le prolongateur d’autonomie. Les performances du moteur électrique synchrone hybride qui développe 170 ch / 125 kW restent pratiquement les mêmes, il accélère la BMW i3 de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et 8,1 secondes pour la i3 équipée du prolongateur d’autonomie.

La BMW i3 est ainsi le véhicule électrique le plus sportif et en même temps le plus efficient de son segment (consommation de 12,6 kWh aux 100 km et 11,3 kWh pour la i3 REX). La BMW i3 dotée d’un accumulateur d’énergie de 60 Ah qui est proposée depuis deux ans reste au programme. Seule la version avec la nouvelle batterie se verra désormais proposée avec une variante équipée du Prolongateur d’autonomie; le moteur thermique bicylindre maintient le niveau de charge de la batterie à un niveau constant et permet ainsi une autonomie supplémentaire de 150 kilomètres; consommation de carburant en cycle mixte 0,6 l /100 km ; consommation d’électricité en cycle mixte 11,3 kWh /100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 12 g/km)*. La palette de modèles du véhicule électrique premium le plus vendu au monde dans son segment passe à trois versions. Pour accompagner le lancement de la BMW i3 (94 Ah), BMW i offrira dans le courant de l’année, outre une nouvelle teinte de carrosserie et de nouveaux inserts décoratifs, de nouvelles bornes de recharge plus puissantes pour le stationnement domestique. De plus et grâce à la structure modulaire et flexible de la BMW i3, les clients pourront mettre à niveau leur véhicule équipé de la première génération de batteries et le doter du nouveau type de batterie dans le cadre d’un programme Retrofit.

* Selon norme NEDC
** 240 km d'autonomie électrique selon la norme NEDC, et 15 à 170 km d'autonomie supplémentaire selon l'estimation du constructeur pour les véhicules équipée du prolongateur d’autonomie REX


  Source : BMW


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué