21 septembre 2016
L’Alliance Renault-Nissan rachète une entreprise française spécialisée dans le développement de logiciels
  • L’acquisition de Sylpheo permet à l’Alliance Renault-Nissan d’améliorer ses capacités technologiques en matière de connectivité et de mobilité.
  • Une quarantaine d’ingénieurs et de consultants feront bénéficier l’Alliance de leur expertise.


L’Alliance Renault-Nissan fait l’acquisition de l’entreprise française Sylpheo, spécialisée dans le développement de logiciels, dans le but d’accélérer l’expansion de ses programmes de véhicules connectés et de services de mobilité.

L’acquisition a été annoncée aujourd’hui par Ogi Redzic, Directeur du Département véhicules connectés et services de mobilité de l’Alliance.

« L’équipe de développeurs et d’ingénieurs de Sylpheo spécialistes du Cloud qui rejoint l’Alliance bénéficiera d’une opportunité unique de travailler sur notre prochaine génération de véhicules connectés ainsi que sur d’autres technologies de pointe », a déclaré Ogi Redzic. « Ils joueront un rôle clé dans le changement radical qu’est en train de vivre l’industrie automobile. »

D’ici à 2020, l’Alliance lancera sur le marché plus de dix véhicules dotés d’une technologie de conduite autonome. La généralisation des véhicules connectés permettra d’améliorer l’expérience du propriétaire et permettra à l’Alliance d’offrir des services innovants à ses clients tout en stimulant la compétitivité.

Cette acquisition est l’ultime démarche effectuée par l’Alliance afin d’accélérer ce développement. Suite à la nomination en janvier d’Ogi Redzic à la tête de l’équipe des services de mobilité et de connectivité, le quatrième constructeur automobile du monde a lancé une campagne de recrutement visant à embaucher 300 experts en technologie.

« L’équipe de 40 ingénieurs et consultants de Sylpheo apportera à l’organisation son savoir-faire en terme de développement de logiciels ainsi que son expertise de l’ingénierie Cloud. La technologie sur laquelle ils travaillent nous permettra d’offrir de meilleurs produits et services à nos clients, tout en nous rendant plus compétitifs. L’acquisition de Sylpheo est l’une des nombreuses étapes dans la démarche qu’entreprend l’Alliance Renault-Nissan pour conserver sa place de leader dans l’innovation automobile », a ajouté Ogi Redzic.

Cette acquisition reflète l’actuel engagement de Renault-Nissan pour un futur automobile « zero emissions-zero fatalities ». Qu’il s’agisse de véhicules électriques, de conduite autonome ou de services de connectivité, la stratégie de l’Alliance est d’intégrer des technologies de pointe aux véhicules grand public à des prix abordables. Les termes de l’acquisition n’ont pas été rendus publics.


  Source : Alliance Renault-Nissan


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué