2 décembre 2016
SKF annonce le lancement de son nouveau système d'étanchéité d'amortisseur


Montigny, le 2 décembre 2016
SKF lance un système d'étanchéité innovant pour les amortisseurs de véhicules tout-terrain, tels que les motos enduro et cross, les motoneiges et les quads.

Utilisant un composé NBR (caoutchoucs nitrile) spécialement développé, le joint d'amortisseur 2.0 permet d'étanchéifier avec fiabilité les composants de suspension haute performance sur une large plage de température (allant de -40 °C à +140 °C). Cette pièce entièrement intégrée est un joint à diamètre extérieur statique permettant de faciliter le montage et le démontage. Disposant d’une butée et un tampon intégrés dans le joint supérieur de la tige d’amortisseur, ce système permet un amortissement plus souple et donc une durée de vie plus longue. Cette nouvelle solution d'étanchéité réduit le frottement et l'usure et permet aux constructeurs d'augmenter la course de fonctionnement tout en minimisant les dimensions globales de l'amortisseur.

En parallèle, les joints de piston de fourches et de cartouche à air associent également des composants NBR à faible frottement pour offrir d'excellentes performances d'étanchéité pour les fourches de deux-roues. Ces deux produits présentent des lèvres d'étanchéité dynamiques pour réduire le frottement et des inserts métalliques intégrés pour améliorer le contact du joint avec l'arbre et le logement.

Utilisés ensembles, ces joints permettent d'amortir plus efficacement les impacts, en particulier lors du freinage.


  Source : SKF
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué