Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

Diagonal (pneumatique) novembre 2001
Le pneumatique de type diagonal est constitué de plusieurs nappes posées perpendiculairement. Contrairement au pneumatique de type radial, le nombre de nappes est identique au sommet du pneu et dans les flancs.

Le pneumatique diagonal est remplacé par le radial pour la grande partie des utilisations routières d'aujourd'hui. Voir pneumatique radial.


DRC juillet 2002
Dynamic Ride Control.
Le modèle Audi RS6 (année 2002) est équipé d'un concept de suspension qui permet un meilleur contrôle du roulis et du tangage du châssis.

Les amortisseurs sont reliés entre eux hydrauliquement en diagonal par l'intermédiaire d'une valve (l'amortisseur avant droit lié avec celui de l'arrière gauche, et symétriquement pour les deux autres). Dans un virage, un débit d'huile est transvasé de la roue intérieure vers la roue extérieure opposée. L'amortissement de la suspension de cette dernière est durci.

Ce concept améliore la motricité ainsi que la précision de la direction.




Suite du glossaire châssis : Ds


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.