Glossaire Châssis
- A- B- C- D- E- F- H- I- L- M- N- O- P- Q- R- S- T- U- V-

Mac Pherson mars 2000
La suspension Mac Pherson est constituée d'une jambe de force intégrant le ressort et l'amortisseur. Il relie le haut du châssis à la barre antiroulis. La jambe de force supporte le moyeu de roue et fait également office de pivot de la direction. Afin d'accroître la rigidité du train avant, la fixation inférieure a ensuite été déplacée vers un levier triangulé (suspension "pseudo McPherson").

La suspension Mac Pherson a pour avantages un faible coût de production, de même qu'un faible encombrement. La majorité des véhicules automobiles est équipée de cette suspension à l'avant. Ce concept est aussi repris sur l'esieu arrière de certains modèles.

Voir le dossier La suspension – liaisons au sol.


Suspension Mac Pherson en aluminium sur Audi A2


Magnasteer juillet 2002
Direction à assistance variable en fonction de la vitesse. Cadillac.




Suite du glossaire châssis : Ma (2)


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.