Glossaire Sécurité
- A- B- C- D- E- F- H- I- K- L- M- N- P- Q- R- S- T- U- V- W- Z-

RFT mai 2003
RunFlat Tyre.
Le " RunFlat tyre " est une technologie de pneumatiques capables d'assurer un kilométrage de dépannage de 80 à 200 km après crevaison.
Deux technologies sont utilisées. La première est constituée d'un anneau en caoutchouc placé dans le creux de la jante pour que la bande de roulement vienne s'appuyer sans détérioration en cas de perte de pression. La deuxième technologie utilise un renfort à l'intérieur de ses flancs pour supporter le poids du véhicule.

Le terme RFT est repris commercialement par le manufacturier Bridgestone pour ses pneumatiques utilisant la deuxième solution.


Pour plus d'informations, voir le dossier sur le pneu à roulage à plat, la fin de la roue de secours ?.


RPCS décembre 2008
Le RPCS (Rear Pre-Crash Safety) est un appui-tête actif qui vient au contact de la tête avant que le choc ait lieu grâce à un actionneur intégré et à un radar millimétrique permettant la détermination d’une collision arrière. Par ailleurs, un dispositif original de mesure de la distance entre tête et appui-tête permet à ce dernier une course optimale.

Voir la brève technologique : Appui-tête motorisé de précollision arrière.



RPS décembre 2008
Rollover Protection System.
Système de détection et de protection contre les tonneaux.




Suite du glossaire Sécurité : Rs


Toutes les informations écrites présentes sur ce site restent la propriété exclusive de auto-innovations.com. Toute publication, copie, diffusion ou retransmission de ces informations est strictement interdite sans l'accord écrit de auto-innovations.com.
Toutes les images utilisées sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et ne sont montrées ici que dans un but informatif.
Si leur usage devait contrarier un quelconque droit d'auteur, de propriété intellectuelle ou tout autre droit de la personnalité, faites-le savoir à notre Webmaster qui s'empressera de supprimer l'élément litigieux.