PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


21 février 2019
Pöppelmann annonce une seule étape de fabrication pour une pièce hybride td, surmoulée en silicone


    Pöppelmann, un leader dans l’injection plastique de pièces techniques, expose pour la première fois au salon Global Industrie, une pièce hybride surmoulée en silicone réalisée en une seule étape. C’est aussi l’occasion de présenter un nouveau service « FastLane » pour les professionnels.
    Il permet de fabriquer des pièces sur-mesure et en série, en un mois seulement.



    1 seule étape de fabrication pour un cache batterie bi-matière

    Pour réaliser la pièce, Pöppelmann a conçu un process de fabrication entièrement automatisé, qui permet d’injecter un thermodurcissable et de surmouler la pièce en silicone en une seule et même étape. « C’est un processus rare lorsqu’on utilise du LSR (Liquid Silicon Rubber). Il apporte des gains de temps dans la production, et on obtient ainsi un cache batterie très résistant », explique Philippe GRIGEOIS, Directeur Technique chez Pöppelmann.

    Les pièces fabriquées ont une étanchéité très fiable et permettent de protéger d’autres composants de l’humidité, des températures extrêmes, des UV et des produits chimiques.

    « Avec notre technologie, nous pouvons fabriquer des pièces adaptées à l’automobile, mais aussi à l'électronique, l'énergie, l'électroménager et les transports », ajoute Axel CAILLEAUX, Chef des ventes K-TECH®.

    « FastLane » : 1 jour, une offre ; 1 semaine, un prototype ; 1 mois, des pièces en série

    Réduire les délais de production et réaliser des pièces sur-mesure en un temps record ? C’est possible, avec « FastLane » ! Il s’agit d’un service proposé au sein de l’activité KAPSTO® du Groupe, qui fabrique des protecteurs plastiques pour toutes les utilisations. « C’est un service qui permet de répondre à des besoins spécifiques, comme l’ajout d’une languette de préhension, d’un filetage ou de caractéristiques matières spécifiques. En un jour, nous transmettons l’offre, en une semaine nous développons le prototype et en un mois le client réceptionne ses pièces en séries. En moyenne, il faut habituellement compter entre 15 et 20 semaines pour ce type de service », indique Olivier BOEGLIN, Chef des ventes KAPSTO® chez Pöppelmann.

    Rendez-vous à Global Industrie • Stand 6H136 • 5-8 mars 2019 • Eurexpo Lyon

      Source : Pöppelmann


Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué