PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


9 mars 2021
Nissan inaugure son nouveau centre de formation à Bois-d’Arcy




Montigny-le-Bretonneux – Dans le cadre de son plan de transformation global Nissan Next et de sa stratégie de développement, Nissan France inaugure aujourd'hui son tout nouveau centre de formation à Bois-d'Arcy, dans les Yvelines (78). Afin d'accompagner l'évolution de la marque et de ses produits, Nissan France vient en effet d'ouvrir les portes de son nouveau centre de formation pour les équipes techniques, service et commerciales de son réseau de distribution français. A Bois-d'Arcy, à quelques pas du siège français et européen de la marque, ce nouveau site dispose d'une superficie de plus de 4 000 m2. Avec 5 salles techniques et 15 baies de travail atelier, 3 salles dédiées au commerce, 1 salle plénière, un espace aménagé pour la formation à la réparation de batteries, 26 bornes de recharge pour les véhicules électriques et plus de 100 places de parking en extérieur, la structure peut accueillir 2 000 stagiaires par an, qui viennent chacun se former sur une moyenne de 2,5 jours, ce qui correspond à environ 5 000 jours homme par an.

Ce nouveau centre de formation qui montre la volonté de la marque d'accompagner ses partenaires s'inscrit clairement dans une dynamique de développement et témoigne des ambitions de Nissan à s'appuyer sur un réseau de concessionnaires en phase avec sa nouvelle identité de marque.

« Je suis particulièrement fier et heureux de voir notre nouveau centre de formation ouvrir ses portes. A l'image de nos nouveaux produits et de nos technologies innovantes, cette nouvelle structure est moderne et tournée vers le client. Ce centre est l'outil parfait pour transmettre aux collaborateurs du réseau Nissan toute l'expertise de la marque, et les accompagner dans leur montée en compétences. La qualité de l'expérience offerte à nos clients, à la vente comme à l'atelier, est un axe fondamental de notre développement », témoigne Xavier Kroetz, directeur Développement réseau et Qualité client de Nissan France.

Nissan estime que plus de 50% de ses ventes concerneront des véhicules électrifiés avant la fin de l'exercice fiscal 2023. Déjà pionnier en matière de mobilité électrique, avec plus de 500 000 LEAF vendues depuis le lancement du modèle il y a dix ans, Nissan commercialisera prochainement ARIYA, son premier crossover 100% électrique. Mais l'offre de motorisations électrifiées ne s'arrêtera pas là. La marque a en effet récemment annoncé que la nouvelle génération du Nissan QASHQAI, accueillerait des motorisations Mild Hybrid, mais également l'innovante technologie e-POWER. Le réseau pourra ainsi se former à la vente et l'entretien des dernières motorisations de la marque.

Ce centre de formation permettra également aux partenaires de renforcer leurs expertises sur les toutes les dernières technologies de la marque, tant en matière d'aides à la conduite que de connectivité avancée.

Avec cette nouvelle structure, Nissan complète et améliore son outil de formation pour les commerciaux, les équipes service et les techniciens de son réseau de concessionnaires français. La marque dispose en effet également de deux autres centres de formation en région pour diffuser tous ses contenus de formation localement.

  Source : Nissan




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué