PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION-EVENEMENT / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         


6 décembre 2021
UTAC désigné Service Technique pour l'homologation de la cybersécurité automobile en France


  • UTAC, seul service technique désigné en France pour l’homologation cybersécurité automobile
  • Périmètre d’homologation comprenant la France, l’Europe et d’autres pays


UTAC, groupe privé et indépendant, partenaire privilégié des acteurs du monde de l’automobile et de la mobilité, annonce qu’il vient d’être désigné service technique pour l’homologation de la cybersécurité des véhicules et des systèmes de management en cybersécurité des constructeurs. UTAC est le seul service technique désigné ainsi en France par le Ministère de la Transition Ecologique. Les clients de UTAC vont dorénavant bénéficier de cette offre pour faire homologuer leurs véhicules et systèmes liés à la cybersécurité pour la France, l’Europe et d’autres pays ayant reconnus le règlement.

Le périmètre de cette nouvelle désignation par les autorités françaises porte sur les capacités à réaliser ou superviser les essais, dans le cadre de l’homologation comme la conformité de production, selon le règlement européen de réception des véhicules (2018/858) et les accords de 1958 des Nations Unies, portant sur le règlement technique R155 relatif à l’homologation des véhicules en ce qui concerne la cybersécurité et leurs systèmes de gestion de la cybersécurité.

Les essais et mesures réalisés dans le cadre de cette reconnaissance officielle seront mis en oeuvre sur le site UTAC Linas-Montlhéry.

Cette désignation vient récompenser l’expertise et la fiabilité internationalement reconnues des équipes UTAC. Grâce à sa longue expérience en homologation et suivi de la réglementation européenne et internationale, UTAC maîtrise tout le processus d’homologation : expertise amont, support réglementaire, certification, réalisation des essais et validation des dossiers d’homologation, quel que soit le pays de lancement d’un modèle de véhicules. UTAC bénéficie de nombreuses reconnaissances et accréditations qui témoignent de sa notoriété internationale et de la confiance que lui accorde les Autorités. UTAC est notifié par les Autorités françaises, britanniques, luxembourgeoises, néerlandaises et roumaines auprès de la Commission Européenne et l’Organisation des Nations Unies. UTAC est également seul laboratoire Euro NCAP en France depuis 2001.

  Source : UTAC




Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué