Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Les spécificités des transmissions pour la compétition – SADEV
  • Les rendements des moteurs électriques synchrones : encore beaucoup à gagner
  • Pirelli détermine des informations étonnantes à partir des capteurs intégrés dans les pneus du futur

14/11/2024

Melexis dévoile un commutateur micro-puissance sans contact pour l'automobile

 

Tessenderlo, Belgique 14 novembre 2024 – Melexis présente le MLX92235, un commutateur à effet Hall à très faible consommation avec les meilleures tolérances de sa catégorie pour un taux de mise à jour de sortie fiable et prévisible. Ce minuscule dispositif change la donne pour les applications de micro-puissance automobile telles que les poignées de porte, les serrures électroniques, les pare-soleil, les boutons d'infodivertissement, les interrupteurs de feux stop, et bien d'autres encore.

Dans les véhicules modernes, de nombreux systèmes dépendent de la précision des mécanismes de commutation et de verrouillage pour obtenir un retour d'information. Avec de nombreux commutateurs déployés dans les voitures, il est également important de s'assurer qu'ils fonctionnent efficacement, en minimisant la consommation d'énergie. Chaque microwatt compte. Le commutateur microwatt MLX92235 de Melexis répond efficacement à ces exigences avec 4 versions du produit. Dotés d'une précision, d'une cohérence et d'une fiabilité inégalées, les commutateurs magnétiques monolithiques à 3 fils garantissent des performances optimales tout au long de la durée de vie du véhicule.

Afin de minimiser l'utilisation de l'espace sur la carte, le MLX92235 ne nécessite aucun composant externe et est proposé dans un boîtier automobile standard TSOT23-3L. Dans les environnements automobiles exigeants, son fonctionnement fiable est assuré pour une large plage de température de fonctionnement de -40 °C à 105 °C. De plus, la possibilité d'une tension d'entrée flexible, le choix du seuil magnétique, du coefficient de température, du taux de mise à jour et les options de sortie (push-pull ou drain ouvert) facilitent l'intégration transparente dans divers systèmes de véhicules.

La conception énergétique avancée du MLX92235 comprend une logique intégrée qui permet un séquençage automatique de veille/réveil assurant une consommation de courant de veille typique de 0,65 μA à 1,8 V. De plus, le MLX92235 comprend un temps de veille sélectionnable de 0,6 ms à 800 ms.

En tant que capteur à effet Hall très sensible stabilisé par un hacheur, le MLX92235 fournit un retour d'information précis et sans contact dans une gamme de fonctions magnétiques, y compris les déploiements de commutateurs ou de verrous unipolaires/omnipolaires. La polyvalence, la compacité et l'efficacité du MLX92235 en font un atout précieux pour les concepteurs automobiles, où son retour d'information peut être exploité pour développer des fonctions de véhicule intelligentes, telles que l'activation automatique de l'éclairage ambiant lors de l'ouverture d'une porte ou d'un pare-soleil.

« Avec le nouveau MLX92235, nous avons tiré parti de la fiabilité et de la précision de l'effet Hall sans contact dans une conception à faible consommation pour remplacer tous les interrupteurs mécaniques d'une voiture », déclare Minko Daskalov, Product Line Manager chez Melexis. « Il aidera les ingénieurs automobiles à apporter de l'intelligence à une large gamme de fonctions de commutation et de verrouillage automobiles, ce qui profitera en fin de compte à l'utilisateur final. »

 

 

    Source : Melexis



Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué