Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • L'allumage en préchambre envisageable en grande série grâce à Valvijet
  • Les spécificités des transmissions pour la compétition – SADEV
  • Honda dévoile les technologies cachées de son moteur de Formule 1

08/01/2025

OP’nSoft, l’entité logicielle d’OPmobility, et WedoLow s’associent pour promouvoir des logiciels optimisés et durables dans l’industrie automobile

OP’nSoft, l’entité dédiée aux logiciels d’OPmobility, et WedoLow, spécialisée dans l’optimisation de la performance et de l’efficience des applications intégrées et hébergées, s’allient pour fournir aux clients automobiles et de la mobilité d’OPmobility les meilleures solutions pour améliorer la performance de leurs logiciels embarqués. Ces solutions permettent une optimisation de la consommation d’énergie des logiciels, de l’espace mémoire qu'ils utilisent et de leur temps d’exécution.


Félicie Burelle, Directrice Générale Déléguée d’OPmobility, a déclaré : « Les véhicules intégrant toujours plus de logiciels, la nécessité d’optimiser leurs lignes de codes devient stratégique et WedoLow est à l'avant-garde de cette transformation. Notre collaboration s’appuie sur la conviction qu’un design écoresponsable est indispensable pour combiner efficience et performance des logiciels. OP’nSoft, l’entité d’OPmobility, continuant de franchir de nouvelles étapes, notre partenariat avec WedoLow a pour ambition de développer des logiciels aussi légers et efficients que les véhicules du futur devront l’être. »

Justine Bonnot, Directrice Générale et fondatrice de WedoLow, a ajouté : « En 2025, un véhicule embarquera davantage de logiciels qu'aujourd'hui. Cela devrait représenter plus de 650 millions de lignes de code au total ! Cet important volume nous oblige à repenser radicalement nos méthodes et pratiques de développement afin d'en maîtriser l'impact environnemental et économique. L'objectif de notre partenariat avec OPmobility est donc de faciliter la transition vers des véhicules essentiellement définis par logiciel et de garantir leur performance et leur durabilité. »
 
Pour atteindre ces objectifs le produit de WedoLow se connecte au code source des logiciels et en analyse les divers critères de performance clés. Il génère un diagnostic précis de son code et quantifie son potentiel d’optimisation sur ces critères de performance. Le développeur peut ensuite facilement choisir tout ou partie des options qui paraissent pertinentes et les implémenter.

Ce produit permet de réduire jusqu’à 50 % la consommation d’énergie du logiciel, de libérer près de 30 % de la charge processeur qu'il utilise et d’optimiser le temps d’exécution de 40 %. Il est ainsi possible d’ajouter facilement des fonctionnalités, de renforcer la sécurité et de réduire considérablement les temps de réponse sans avoir à procéder à une mise à jour conséquente.


    Source : OPmobility



Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué