Abonnez-vous à la newsletter
Inscription / désinscription
à la newsletter bimensuelle

Vous serez informés des derniers dossiers, focus techniques, actus et communiqués de presse
Prochainement
  • Le développement continu par Valeo d’une transmission à 2 rapports pour propulsion électrique
  • Pourquoi le moteur à combustion perdurera dans des compétitions automobile majeures ?
  • Commercialisation des premiers moteurs-roues de Schaeffler 
  • Bobinage à fils ronds vs à épingles à cheveux 

11/06/2024

Siemens et KU Leuven collaborent dans le domaine de la recherche sur les jumeaux numériques de produits intelligents et durables

 

En collaboration avec l’université KU Leuven, Siemens Digital Industries Software lance la chaire Digital Twin for Smart and Sustainable Products afin de promouvoir la recherche méthodologique, stimuler l’innovation en matière d’applications industrielles, diffuser les résultats obtenus et soutenir les activités éducatives dans le domaine des technologies du jumeau numérique.
 
Cette chaire se concentrera sur les applications industrielles des systèmes électromécaniques, les machines et les moteurs, et les évolutions récentes dans le domaine des véhicules de transport. Elle permettra de repousser les limites et de développer des solutions pour relever divers défis sociétaux, industriels et technologiques par le biais d’une collaboration interdisciplinaire et de partenariats spécifiques. Enfin, elle soutient la diffusion des connaissances sur les méthodologies relatives aux jumeaux numériques et vise à inspirer les futurs dirigeants en offrant de nouvelles possibilités d’application.

« Siemens fait don de la chaire en l’honneur du 600e anniversaire de KU Leuven, qui aura lieu en 2025, célébrant ainsi un partenariat de longue date qui a favorisé l’innovation industrielle et l’excellence académique », explique vice-président sénior, responsable des solutions de simulation et de test chez Siemens Digital Industries Software. « La nouvelle chaire Siemens va nous permettre d’explorer les confins des technologies du jumeau numérique, avec la promesse d’apporter des solutions révolutionnaires aux défis du monde réel. Cette initiative souligne notre volonté mutuelle de repousser les limites technologiques et éducatives pour un monde plus écoresponsable. »
 
« Avec cette chaire, nous pouvons renforcer l’écosystème qui s’est constitué autour du développement et de l’utilisation du jumeau numérique dans l’industrie manufacturière. Les technologies du jumeau numérique nous permettent de nous assurer que les produits mécatroniques sont conçus, déployés et gérés plus efficacement », commente le professeur Frank Naets, titulaire de la chaire à l’université KU Leuven.

 

 

    Source : Siemens Digital Industries Software



Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué